Fenêtre de recyclage de PVC
C’était l’un des premiers polymères de l’ère des plastiques modernes à avoir été découvert. L’exploitation économique du polymère, qui avait été synthétisé au XIXe siècle, a débuté dans les années 1920 et a rapidement augmenté dans les années 1950. Aujourd’hui, environ 37 millions de tonnes de PVC sont produites dans le monde, dont 5,5 millions en Europe. Cela place le PVC à la troisième place parmi tous les plastiques en Europe. L’industrie européenne du PVC, des fabricants de matières premières aux fabricants de produits finis, emploie environ un demi-million de personnes dans quelque 21 000 entreprises, des grandes entreprises aux petites entreprises familiales.
Le recyclage du PVC présente les avantages suivants:
- Le recyclage du PVC est établi – de tous les plastiques, il a la plus longue histoire de recyclage
- Pour le PVC, il existe un recyclage de matériaux bien développé
- Le PVC recyclable est disponible en grande quantité
- L’utilisation du PVC recyclé contribue à la mise en œuvre d’une efficacité accrue des ressources et permet d’économiser des matières premières.
- L’utilisation du PVC recyclé réduit les émissions lors de la production de nouveaux produits et réduit la mise en décharge. Dans la production de profilés de fenêtres en PVC avec un taux de recyclage de 70%, il est possible d’économiser jusqu’à 50% d’énergie et plus de 60% d’émissions dans l’air et l’eau par rapport à la production de profilés sans matériau recyclé.
Le PVC étant un thermoplastique, il peut être recyclé plusieurs fois sans perdre ses propriétés techniques.
Selon le produit, le PVC peut être recyclé jusqu’à huit fois car le processus de recyclage n’a pas d’impact mesurable sur la longueur des chaînes moléculaires de PVC. Cela a été prouvé par des tests en laboratoire avec, entre autres, des tuyaux en PVC.
Grâce à sa polyvalence, le PVC est utilisé pour des applications très différentes dans l’industrie et la technologie utilisée dans la vie quotidienne. En Europe, bien plus des deux tiers de la production PVC utilisé dans le secteur de la construction, par exemple pour les fenêtres en plastique, les profilés de construction et les tuyaux et Revêtements de sol jusqu’à la gaine de câble, feuilles de toiture et d’étanchéité et enduits Tissus.
Les fenêtres en plastique PVC recyclé sont des produits de haute qualité et de haute qualité qu’il est impossible de distinguer des nouveaux produits. Les coûts de production sont beaucoup moins élevés et de ce fait, ces fenêtres peuvent être moins chères pour l’utilisateur final , dont toutes les parties profitent, ainsi que le fabricant et le client, ainsi que l’environnement.