Double ou triple vitrage?

Double ou triple vitrage ?

Différence entre le double et triple vitrage se situe dans le randement thermique.
Les fenêtres à trois vitres assurent une meilleure protection thermique que celles à deux .

Avant l’achat des fenêtres il convient de comparer la valeur du coefficient Uw, lequel exprime la pérformence thermique de la fenêtre entière.

Du point de vue technique, le triple vitrage est la meilleure solution.

Dans le cas du double vitrage la valeur de coeff. Ug est de 1,10 /m²°K et dans le cas du triple elle descent jusqu’à 0,50 W/m²°K

.
Le triple vitrage est donc bien plus pérformant mais plus coûteux. Toutefois, avec les avancées techniques d’une part et l’évolution des consciences écologiques de l’autre , le triple vitrage devient de plus en plus demandé.

Il faut remarquer que l’attention doit être attachée aussi aux châssis ( dormants ) et ossature des ouvrants et non seulement aux vitrages. Le bon triple vitrage ne joue plus son rôle installé dans un cadre défaillant, mal conçu ou de mauvaise qualité.

Il est important de comparer à quel point les vitres sont translucides.
La pérformence de la transmission lumineuse est mésurée en %, celle du double vitrage atteint 80% et celle du triple environ 72%.

Lors de choix des menuiseries nous attachons notre grande attention au prix. Sans doute, les menuiseries équipées des doubles vitrages sont moins chères. Mais, les différences des prix entre elles et celles avec triples vitrages sont si faibles, environ 10 %, que la décision devrait être sans appel.

En outre, il convient de noter qu’à partir de 2021 l’obligation légale de triple vitrage entrera en vigueur, applicable pour les constructions nouvelles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *